Solaire photovoltaïque

Notre terre est vivante et se régénère sans cesse grâce à la pluie et au soleil. Elle peut donc nous procurer de façon durable et inépuisable une incroyable quantité d’énergie !

L’électricité offerte par le soleil

Devenir producteur d’électricité
Consommer ou revendre son électricité

Principe de fonctionnement

Les panneaux solaires photovoltaïques composés de capteurs au silicium ou amorphes sont généralement placés sur le toit et transforme l’énergie du soleil en électricité. Les cellules photovoltaïques des panneaux solaires sont constituées de plusieurs couches entre lesquelles circulent des électrons. Les charges et tensions créées entre ces couches sont à l’origine de la formation d’un courant électrique.

Le courant continu obtenu à la sortie est transformé en courant alternatif par un ondulateur.

Un compteur se charge de calculer votre production d’électricité solaire et de l’injecter dans le réseau domestique. L’énergie produite et non utilisée est réinjectée dans le réseau public.

Cette électricité produite peut être directement utilisée pour votre consommation personnelle ou revendue à la collectivité. Cette deuxième hypothèse est souvent plus avantageuse étant donné que le prix de revente reste actuellement supérieur au prix de l’achat.

Portes ouvertes

Les 29 et 30 septembre & 1 et 2 octobre 2017

Dans le cadre de la Fête de l’Artisanat, nous avons le plaisir de vous inviter à nos portes ouvertes de 10h à 18h non-stop.

En savoir plus