Solaire thermique

Notre terre est vivante et se régénère sans cesse grâce à la pluie et au soleil. Elle peut donc nous procurer de façon durable et inépuisable une incroyable quantité d’énergie !

La chaleur offerte par le soleil

Pour 9m2 de couverture solaire, une production de 3375 kWh

Une économie annuelle réalisée pouvant aller de 340 € à 400 €

Principe de fonctionnement

L’énergie solaire thermique est récupérée par des capteurs solaires installés le plus souvent sur le toit – auquel cas, ils peuvent assurer la fonction de couverture – et de préférence plein sud. Un capteur se présente sous forme de coffre rigide et vitré au sein duquel une plaque et des tubes métalliques noirs (absorbeurs) reçoivent le rayonnement solaire pour chauffer un liquide caloporteur.

Les panneaux solaires thermiques utilisent l’énergie du soleil pour :

  • Chauffer l’eau sanitaire,
  • Chauffer ou préchauffer l’eau nécessaire au chauffage,
  • Chauffer une piscine.

L’énergie solaire thermique est utilisée, dans notre région, pour la production d’eau chaude sanitaire. Une installation solaire permet de produire jusqu’à 70% des besoins en eau chaude sanitaire et environ 50% des besoins en chauffage.

Le niveau de rayonnement solaire en France, quelque soit la région est tout à fait suffisant pour rentabiliser une installation. Notre qualification Qualisol vous garanti un système éprouvé, performant et fiable.

Portes ouvertes

Les 29 et 30 septembre & 1 et 2 octobre 2017

Dans le cadre de la Fête de l’Artisanat, nous avons le plaisir de vous inviter à nos portes ouvertes de 10h à 18h non-stop.

En savoir plus